mardi 16 avril 2013

Le grand snood...



Bien au chaud pour la fin de l'hiver !

 

Je continue mes posts sur les snoods... Ce modèle est tiré du livre : Les snoods, tricotez et crochetez droit aux éditions de saxe.
Cette fois-ci, je n'ai pas vraiment eu de coup de cœur pour le modèle. C'était surtout le prétexte pour utiliser une nouvelle laine, la Gilliat coloris "Sel" de Eurarum Natura. (Merci à Marcel & Olaf qui s'est occupée de la commande et qui m'a fait découvrir cette boutique !)

Voici donc mon deuxième snood, plus long que le premier, je peux faire deux tours facilement autour de ma tête. Réalisé avec un écheveau et demi de laine Gilliat couleur Sel et des aiguilles 5.5.
Ce snood se tricote comme une longue écharpe qui est ensuite assemblée en crafting. Il n'y a pas de difficulté particulière, si ce n'est que c'étaient mes premières torsades... Et je trouve que ça se voit un peu dans les premiers rangs... C'est aussi mon premier montage en crafting !




Attention pour celles qui ont acheté ce livre de snood. Sur le modèle snood n°1, je pense qu'il y a un rang qui a été oublié sur le schéma. Les petites torsades sur les côtés doivent être faites tous les 6 rangs et les grandes au milieu tous les 20 rangs. De plus : les carrés blancs symbolisent le jersey endroit et ceux avec un trait horizontal symbolisent le jersey envers... Cela peut sembler évident mais cela ne l'était pas pour moi qui, pour le premier essai, ait fait des mailles endroits-mailles envers... Cela ne ressemblait à rien ;)

La laine est très douce et agréable à tritoter... Pendant que je faisais rangs sur rangs, je n'étais pas toujours satisfaite de son rendu... J'avais l'impression qu'elle n'était pas si régulière et j'étais un peu triste... Mais en réalité, ce sont les rangs où il y a des torsades qui ont le plus de défauts. Et ces défauts sont minuscules, je crois qu'il n'y a que moi qui les voit... Bref, maintenant que tout cela est terminé, je suis plutôt contente de mon choix au final ! Et j'adore surtout la couleur, ce n'est pas un blanc pur, ni un blanc cassé... Et surtout, ce snood me tient bien chaud !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire