dimanche 27 janvier 2013

Bienvenue Louis !

Des brides et... du tricot ! 




Voici le pull que j'ai tricoté pour un nouveau né. La taille est grande, je ne peux pas montrer de photo où Louis porte ce tricot.
Je crois que c'est la première fois que je fais (et surtout que je termine) un pull si compliqué.
Compliqué = avec plein de coutures à faire ;)
Ce modèle est issu du livre Tricots intemporels pour bébés, c'est le "pull à encolure tunisienne" tricoté en taille un an.

 
 Pour ce modèle, j'ai utilisé la laine "Barisienne" de Bergère de France et des aiguilles taille 4.
Cette laine est très douce et agréable à travailler. Le résultat est impressionnant, le point est super-régulier. Je me demandais même si c'était bien moi qui avait fait cela ;)


Les boutons viennent aussi de la boutique Bergère de France de Tournai. Comme ils étaient un peu grands par rapport au type de boutonnière que je devais faire sur ce modèle, j'ai dû modifier un peu. Les explications au début du livre Les intemporelles, m'ont bien aidées. (Merci à Marcel&Olaf aussi pour son aide !)


Concernant le modèle en lui-même, je n'ai pas compris toutes les explications... Par exemple, on commence par du jersey envers en faisant un rang endroit, un rang envers, puis on pas en jersey en refaisant un rang envers... Mais du coup, toute la pièce de tricot se retrouve "à l'envers" elle aussi, non ? Malheureusement, je n'ai pas trouvé d'erratum pour ce modèle sur le site Je tricote Citronille. Ce n'est pas grave, on retombe sur nos pattes par la suite... Enfin, si quelqu'un peut m'expliquer quel tour de passe-passe j'aurais dû faire pour que tout soit nickel, je veux bien ;)




1 commentaire: