dimanche 10 février 2013

Le South Bay Shawlette


Voici ma version du « South Bay Shalette » crocheté comme cadeau de Noël pour ma grand-mère.

Je n'ai pas pris le temps de le bloquer avant de faire les photos...
 
Je souhaitais réaliser un grand châle pour couvrir les épaules de ma mamie. Cela aurait peut-être été encore mieux avec une ou deux pelotes en plus… Même si le résultat est déjà très chouette.
Le modèle est gratuit et vient de Lion Brand® LB Collection ® Il faut s'enregistrer pour pouvoir voir et imprimer le modèle mais c'est gratuit. C’est en anglais, mais comme il y a un schéma on retombe facilement sur nos pattes. 
Réalisé avec 3 pelotes Annell qualité Fjord-Fine trouvées près de Lille à la lainière de Wazemme. C’est une laine très agréable à crocheter, je suis contente du résultat. Si vous avez l’occasion de passer à Lille, ne manquez pas d’aller dans ce magasin ! Il y a beaucoup de choix (trop même, on s’y perd ;) ) et les prix sont très attractifs.


 Aucune difficulté pour ce châle. Il est très amusant à faire. Jusqu’à maintenant, les châles que j’ai réalisés devaient commencer par la plus grande largeur et on diminuait un peu sur les côté à chaque rang pour créer la forme de triangle. Les premiers rangs étaient les plus longs mais au fur et à mesure cela devenait de plus en plus rapide. Avec le South Bay Shawlette, c’est le contraire ! On commence par un petit triangle et on monte en « V », si bien que les premiers rangs sont hyper rapides. On voit très vite apparaître le motif.



Un modèle agréable à crocheter, une laine douce et jolie et une mamie très contente de son cadeau… C’était parfait !


6 commentaires:

  1. Réponses
    1. Il va me falloir du courage si je dois en crocheter deux autres ^_^

      Supprimer
  2. bah, tu vas en avoir, je te fais confiance ! mdr. je te paierais de toute façon !

    RépondreSupprimer
  3. Hi Hi Hi, j'ai fait mes débuts au crochet avec ce modèle, j'en ai fait 4 je crois, dont un pour ma grand-mère ;-)
    J'adore ta version.

    RépondreSupprimer